Le portier sud-africain et capitaine des Bafana Bafana de la Can 2024 en Côte d’Ivoire semble déjà être le premier dans l’histoire à stopper 4 penalties au cours d’une séance de 5. Phénoménal !
Jamais un gardien dans l’histoire du football n’a réalisé une telle prouesse. Né le 21 janvier 1992 à Port Elizabeth en Afrique du Sud, le gardien du Mamelodi Sundowns (D1) de 32 ans, Ronmen Williams, du haut de ses 1,84m a arrêté quatre penalties lors de la séance des tirs au but entre son pays et le Cap Vert, en match des quarts de finale de la Can 2024 en Côte d’Ivoire, permettant à l’Afrique du Sud de valider son billet pour le dernier carré de la compétition.
Héroïque, phénoménal, et malheureusement tendant plus ou moins vers la fin de sa carrière, le capitaine des Bafana Bafana, Ronwen Williams, a tout simplement laissé croire à tous qu’il avait des aimants dans ses gants lors de cette épreuve de tirs au but.
4 tirs sur 5, c’est tout simplement du jamais dans l’histoire du football sans pourtant être connu des meilleurs gardiens du monde !