
Face à la folle information qui circule sur la toile au sujet d’une éventuelle convocation de l’international gabonais devant le jury disciplinaire de la Caf, démenti formel de la Fégafoot dans un communiqué dont nous avons eu copie.
« La Fédération Gabonaise de Football s’étonne des articles à charge contre son joueur Kanga Guelor depuis quelques jours en rapport avec une convocation du jury disciplinaire de la CAF sur son âge.
Ces vieilles informations reprises malencontreusement par certains médias sont hors contexte. Ils semblent par contre reprendre les arguments utilisés par les internautes congolais au plus fort de la crise sur la nationalité du joueur avant la dernière Can au Cameroun.
Pourtant, la CAF s’était prononcée sur la question en tranchant en faveur du Gabon. Une convocation factuelle du joueur à la CAF telle que relayée par les médias, selon les processus classiques, aurait fait l’objet d’une saisine officielle de la CAF.
Malheureusement, la FEGAFOOT dément formellement une telle saisine et l’existence d’une autre dossier Kanga.
Nous encourageons Guelor à poursuivre sereinement sa saison sportive dans son club avec l’espoir de nous retrouver en forme lors du prochain match des Panthères ».
Une affaire de corbeaux et d’oiseaux de mauvaise augure !