C’est le verdict du tirage au sort fait ce 18 décembre 2023. Le club ukrainien recevra Marseille en Pologne en raison de l’invasion russe.
Recalés par les Anglais de Brigthon lors de la 6e journée sur le score de 0-1, Marseille et Aubameyang affronteront le Shaktar Donetsk d’Ukraine aux barrages de l’Europa League. Adversaire de Marseille connu à l’issue du tirage au sort qui a eu lieu ce lundi en Suisse.
L’Olympique de Marseille, deuxième de son groupe de l’Europa League après sa défaite à Brighton lors de l’ultime journée (0-1) des phases de poules doit éviter le pire. Les hommes de Gennaro Gattuso affronteront les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, dont les matches à domicile sont délocalisés en Pologne, en raison de l’invasion russe.
Ce qui ne les avait pas empêchés de décrocher une victoire de prestige face au FC Barcelone lors des phases de poule de la Ligue des champions (1-0).
PEA et ses coéquipiers vont donc devoir mouiller le maillot entre le 15 et le 22 février 2024 afin d’accéder aux 8e de final de l’Europa League.