
Faute de terrain d’entrainement et ne pouvant céder aux caprices du gardien du stade pierre Claver Divungui de Port-Gentil, ils ont simplement décidé de rester à la maison.
A beau vouloir chasser les mauvaises habitudes en ce temps de transition qui appelle aux changements de mentalités, les mauvaises habitudes ont décidemment la peau dure. En effet, depuis vendredi soir, les arbitres de la ligue de l’Ogooué-Maritime ont décidé de ne plus officier jusqu’à nouvel ordre, faute de terrain d’entrainement.
Situation liée aux caprices du gardien du stade Pierre Claver Divoungui de Port-Gentil, Karl Nkombé, curieusement entraineur du Centre Olympique du Littoral (COL), l’actuel club phare de la ligue.
Selon nos informations, au terme de la tournée de sensibilisation et de détection des jeunes intéressés par l’arbitrage dans les établissements scolaires, la Commission d’arbitrage de ligue aurait sollicité le stade au directeur provincial des Sports par lettre le 24 novembre dernier et ce dernier a donné son accord le lendemain.
A son tour, le DPS aurait instruit le gardien du stade à trouver une plage horaire d’entrainement pour les anciens et jeunes arbitres. Ce que le coach Karl Nkombé s’est refusé à exécuter jusqu’à et ce, depuis déjà un peu plus de deux semaines.
Toute chose qui a donc obligé les hommes en noir de tout arrêter, le temps que celui qu’on appelle à Port-Gentil « le tout-puissant gardien et roi du stade Divoungui », revienne à des meilleurs sentiments car, sans certainement le savoir, il pénalise le bon déroulement du championnat (toutes catégories) de la ligue de l’Ogooué-Maritime.
Tout simplement curieux quand on se fait aussi appeler « éducateur » !
Il faut signaler que cette situation pourrait aussi arriver à la ligue de l’Estuaire dont les arbitres sont confrontés au même problème de manque de stade d’entrainement. A ce qui semble, il va falloir désormais payer leur accès au stade habituel de Nzeng-Ayong. et le montant exigé par l’ONSDC ne semble pas être à leur portée.