Bilan de la saison écoulée, gérée par le Comité de gestion provisoire et quelques perspectives, ont été les points inscrits à l’ordre du jour, dimanche dernier.
A quelques jours du début du championnat de D3, le président de la ligue de football de l’Estuaire a réuni samedi dernier, les responsables des sous-ligues et présidents des clubs de sa circonscription sportive, pour une assemblée générale ordinaire.
Bilan de la saison écoulée, gérée par le Comité de gestion provisoire mis en place par la Fégafoot et quelques perspectives, voilà les points inscrits à l’ordre du jour de ce conclave de dimanche dernier et qui a vu la présence de 18 délégués sur 25.
Nouvelle vision des choses oblige, c’est par l’hymne national que les travaux ont débuté. Si Jacques Floran Ngoma, s’est dit réjoui de se retrouver avec l’ensemble des délégués pour échanger sur le football élite et amateur de l’Estuaire, la suite des travaux s’est faite sans la présence de la presse sportive présente.
Ici, il était question de s’accorder sur l’amendement du rapport sur l’organisation du championnat de D3, la coupe de la ligue de l’année dernière mais aussi des propositions sur la réorganisation du championnat féminin de cette saison 2023-2024.
Sentiment de satisfaction de tous et partant, des présidents des sous-ligues présents et les responsables des clubs pour ces échanges constructifs pour le développement du football de l’Estuaire qui est selon le président Ngoma « la ligue sur laquelle repose l’ossature de l’équipe nationale des U15 et U17 ».
Notons l’absence au cours de cette assemblée générale ordinaire des sous-ligues de Ntoum et de Kango, mises sous-comités de gestion durant trois mois afin d’aboutir à des élections.