
Propos du président de la ligue, Kurt Ferry Charles Ogouenkero Agathon, dans un entretien bilan et perspectives qu’il nous accordé récemment.
Gabonallsport : Mr le Président, comment se porte la ligue de natation de l’Ogooué Maritime ?
Kurt Ferry Charles Ogouenkero Agathon : « La ligue de natation de l’Ogooué Maritime se porte très bien. Nous avons fait l’ouverture de saison le samedi 21 octobre dernier par une compétition et qui s’est très bien déroulée.
Peut-on avoir le bilan de la saison écoulée ?
La saison dernière, nous avons organisé quatre compétitions, nous avons aussi créé un duathlon, une compétition qui englobe natation et course à pieds avec 1km de natation en mer et 4km de course à pieds. Cet événement a eu la participation de rassembler 235 personnes de tous les âges.
Nous avons aussi créé des activités sociocommunautaires telles que le ramassage des déchets et collectes d’ordures.
Un sentiment ?
Je crois qu’à la suite d’un tel bilan, je peux me satisfaire de ce que moi et mon équipe avions réalisé avec très peu de moyens. Qu’il me soit d’ailleurs permis de remercier ici tous nos soutiens et nous espérons qu’ils continuerons à nous soutenir cette saison.
En séjour à Libreville avec vos poulains pour l’ouverture nationale de la saison. Un mot ?
Compétition très bien organisée par la ligue de natation de l’Estuaire avec un niveau appréciable. Les nageurs se sont donné à fond avec d’ailleurs la clémence du beau temps. Félicitations à cette ligue de l’Estuaire qui nous a accueillis et bien entendu la Fédération.
Prochaine sortie de la ligue de l’Ogooué Maritime.
C’est l’ouverture du cours gratuit de natation pour enfants et adultes. Nous espérons avoir l’accompagnement des pouvoirs publics via les collectivités locales pour pouvoir permettre à un maximum de jeunes de Port-Gentil de savoir nager car nous sommes une ville entourée d’eau et de canaux.
C’est vraiment une priorité pour nous et une aubaine pour la jeunesse de Port-Gentil ».