
Il s’agit de Naissance sur la Bouenguidi, partenaire de Comilog, de MJGA partenaire de Ceca Gadis et d’Idyano, partenaire de TotalEnergies.
C’est exactement ce mercredi 15 novembre 2023 qu’on a bouclé avec la saison du Tournoi 33 Export, démarré en mai dernier avec la traditionnelle conférence de presse du comité d’organisation et du sponsor, la bière 33 Export.
La clause de cette compétition étant aussi son volet RSE qui consiste à contribuer à la préservation de l’environnement depuis sa création il y a deux ans, 27 associations de lutte contre la pollution de l’environnement s’étaient alignées derrière les 27 équipes d’entreprises qui ont pris part à la compétition avec au finish, la remise des enveloppes et du matériel aux associations partenaires des trois meilleures équipes du tournoi.

C’est ainsi que Naissance sur la Bouenguidi, partenaire de Comilog, champion du tournoi a reçu du matériel et une somme d’un million de FCFA, même montant pour l’association MJGA, partenaire de Ceca Gadis, vice-champion du tournoi et d’Idyano, partenaire de TotalEnergies qui a reçu 500 000FCFA et du matériel de terrain.
Remerciements
Si les associations bénéficiaires ont exprimé leur joie, elles ont aussi promis de s’investir d’avantage dans la lutte pour la préservation de notre environnement, de plus en plus menacé.

Occasion aussi pour les organisateurs du tournoi, notamment 33 Export avec Judicaël Ndzondo, appelé désormais à d’autres fonctions, et Looka Shone et CGI avec Paul Ulrich Kessany qui va céder la tête de l’organisation à une autre personne car lui aussi appelé à d’autres fonctions.
Joel Gallato affecté aussi à l’étranger, Judicaël Nzodo a tenu à rassurer. « L’aventure va se poursuivre dans les mêmes conditions entendu que c’est des entités et non des personnes qui gèrent ce projet. Et je n’éprouve aucun regret après les deux éditions sinon le Directeur commercial et marketing n’aurait pas accepté cette 3e édition.Je fais confiance à mon successeur et je sais qu’il va relever le défi de ce tournoi 33 Export ».