
C’est la teneur d’un message qu’il a publié dans la nuit de ce mercredi à jeudi et en même temps appelle au soutien sans faille aux Panthères qui jouent contre le Kenya ce jeudi soir.
Malgré son indiscipline et sa désinvolte, Ibrahim Ndong garde la tête sur les épaules et reconnaît curieusement qu’il n’est rien devant le concept de Nation. Après avoir été exclu de l’équipe nationale pour « indiscipline », le milieu de terrain des Panthères a écrit au peuple gabonais pour signifier qu’il se soumet à la décision de la Fégafoot.
« Chers Fans. Cher Peuple Gabonais. Je prends acte du communiqué de la Fédération Gabonaise de Football. Le pays avant tout, avec ou sans Didier, le pays reste le pays », peut-on lire sur sa page.
Et contre toute attente, « J’en appelle à l’Union, à la Solidarité et au Soutien de notre équipe nationale car elle est la vitrine de notre Vert – Jaune – Bleu ».
Excuse publique malgré son exclusion de la tanière puisqu’il dit rester un soldat au service de la nation. « Je défendrais toujours mon équipe nationale à chaque fois que je serai appelé ».
Quant au match qui oppose le Gabon au Kenya, l’enfant terrible de Petit Paris a lancé un appel patriotique à tous et à chacun, y compris lui-même. « Tous derrière Les Panthères où que nous serons ce Jeudi 16 novembre à 17h00 ».