
Une journée du drapeau. Une journée citoyenne. Et pourquoi pas une journée mensuelle du sport. Des signes annonciateurs de ce nouveau concept donnés par le Chef de l’Etat de la Transition ?
Brice Clotaire Oligui Nguéma est un militaire. Ce qui l’oblige à la pratique permanente du sport. Mais si ses nouvelles charges de Chef de l’Etat l’obligent à pratiquer désormais discrètement son activité sportive, le Général n’a pourtant pas échappé aux photographes lors de son récent séjour en Guinée Equatoriale.
Le Président de la Transition a profité de ce déplacement hors des caméras et autres preneurs d’images pour faire une séance de footing sur la Promenade de Malabo jeudi dernier. C’est l’une des rares images captées par des paparazzis en compagnie de plusieurs membres de sa délégation en plein exercice sportif qui fait les choux gras des réseaux sociaux.
Comme Thomas Sankara, il y a quelques années, le numéro un gabonais attache du prix à la pratique du sport, une valeur qu’il inculquerait quotidiennement à son entourage.
« Homme infatigable », « machine de guerre », « extraterrestre », sont d’ailleurs autant de réalités qui lui collent déjà à la peau par cet entourage pour désigner son attachement au sport car convaincu que le sport, c’est la vie.
Et dans un monde où la santé devient de plus en plus un bien précieux, pas étonnant que d’ici là, l’activité sportive, gage d’une bonne santé, soit instaurée dans nos administrations pour au moins une fois dans le mois sur l’ensemble du territoire national. Et cela ne devrait faire du mal à personne sauf à ceux qui n’aiment pas le sport.
Source : Digital News