
C’était ce samedi 21 octobre 2023 à Libreville alors que la présidente aspire à d’autres responsabilités plus élevés dans la discipline.
En prélude à la nouvelle saison sportive et afin de faire le bilan de celle écoulée, Funny VB était en assemblée générale ce samedi 21 octobre 2023 à Libreville. Occasion pour la présidente fondatrice, Audrey Aloli, de dresser son bilan moral et financier.
Bilan satisfaisant sur toute la ligne lorsqu’on sait que créé en 2014, Funny VB tourne sur fond propre.
« C’est un sentiment d’inachevé tout simplement parce que la ligue n’est pas allée au terme de ses compétitions. Mais en club, nous nous consolons d’avoir atteint nos objectifs dont terminer en tête de classement malgré la demi-saison et ouvrir notre école de formation avec un premier groupe de 8 enfants cette année », a déclaré la présidente Aloli.
Même si le sentiment général est satisfaisant, le seul couac relevé ici, c’est une espèce de démobilisation qui s’introduit dans le groupe. « Il va falloir remobiliser les troupes. On va tout simplement lancer une campagne de recrutement pour refaire l’effective des équipes A et B », a-t-elle déclaré, non sans annoncer son nouveau regard futur.
Candidate pour la présidence de la ligue de l’Estuaire, Audrey Aloli a donc présenté sa démission à la tête du club. Séance tenante, le choix a été porté sur le coach Yannick Fouty Ditona comme nouveau président.
C’est donc celui-ci qui va conduire les différents chantiers laissés en suspens par l’ancienne présidente, notamment celui du partenariat d’accord d’accompagnement de Sobraga avec ses marques Andza et Orangina.
Ici l’objectif de la saison prochaine a également été fixé, celui de « prendre part à toutes les compétitions de la ligue, de la Fédération et même sous régionales et maintenir votre première place sur le plan local ».
Et c’est d’ailleurs à ce titre que l’on ne veut pas attendre l’annonce du lancement de la saison de la ligue. Ici, les trainings débutent à la première semaine du mois de novembre et comme d’habitude, auront lieu à la salle de sport de l’ENS tous les mardis, jeudis et vendredis.