Le centre de formation créé par Dieudonné Ndoumbou Diego s’est retrouvé ce samedi avec tous ses pensionnaires pour la circonstance au Stade Pierre Claver Divounguy de Port-Gentil.
C’est parti pour une nouvelle saison à Terre de Foot Gabon (TFG) de Port-Gentil, centre de formation créé par Diego, qu’on ne présente plus dans le football au Gabon.
Cadre choisi, Stade Pierre Claver Divounguy de Port-Gentil où pour ce premier jour, on a remarqué un engouement sur l’aire du jeu, notamment chez les minimes, au nombre de 33, encadrés par l’ancien footballeur international gabonais Jean Claude Mabouéla qui a appris simplement le jonglage aux petits.
« Nous allons le faire de façon progressive, pour le moment, comme c’est l’entrée, il ne faut pas d’abord accélérer. Mais j’avoue que les enfants sont très réceptifs, et cela augure quelque chose de bien pour la suite », a souligné le coach, visiblement satisfait du déroulement des entrainements.
Signalons que les encadreurs techniques d’autres catégories ont également montré aux enfants, chacun en ce qui le concerne, ce qu’ils avaient concocté pour ce premier jour d’entrainement, et ce, après plusieurs mois de vacances. C’est le cas de l’ancien gardien de but, Bertrand Ogandaga, qui s’occupe des gardiens au sein de la structure.
Mais cette saison, le programme des entrainements va connaitre un changement, car la journée de samedi ne sera plus la seule comme dans les années antérieures. C’est ce qui a été dit par le DT, Franco Farabin Iyangui.