En préparation pour le championnat d’Afrique prévu en Côte d’Ivoire les 11 et 12 novembre prochain, le Dr André Jacques Augand est allé aussi s’enquérir de leurs conditions et cadre d’entraînement.
Les 11 et 12 novembre prochains, Abidjan la capitale de Côte d’Ivoire abrite le championnat d’Afrique de taekwondo. Compétition à laquelle prendra part le Gabon.
Afin d’offrir un maximum de chances de médailles aux Panthères du Gabon, le gouvernement gabonais, via le ministère des Sports, a accepté de leur apporter tout son soutien.
En regroupement dans les installations de l’Agakado à Glass, nos athlètes ont ainsi reçu mardi dernier la visite du ministre des Sports, le Dr André Jacques Augand. Question pour le membre du gouvernement non seulement d’aller prendre corps avec nos présélectionnés mais aussi d’aller s’enquérir de leurs conditions et cadre d’entraînements.
« Je suis venu vous encourager car le Gabon tout entier compte sur vous. Vous êtes des Panthères, allez dévorer vos proies et ramenez nous des médailles », leur a-t-il dit.
Il faut noter que la prise en charge de l’Etat, couvre également la mise-au-vert de trois semaines prévue en France.
Geste qui n’a pas laissé le président fédéral, Me Denis Mboumba Decostho à rendre hommage à l’Etat pour le soutien apporté au taekwondo gabonais. « Nous allons faire briller le drapeau national et allons faire chanter le Concorde à Abidjan », a promis le président fédéral.