
L’ancien international et capitaine des Panthères du Gabon remplace Stéphane Zeng, qui a refusé l’offre du Chef de l’Etat il y a quelques jours.
Après le désistement de l’offre par Stéphane Zeng, on connaît désormais le nouveau Conseiller du Président de la Transition en charge du sport, de la culture et de la jeunesse. Il s’agit de Paul Ulrich Kessany Zategwa, ancien international, ancien capitaine des Panthères du Gabon et ancien candidat à la présidence de la ligue de football de l’Estuaire.
Une tête bien faite qui lutte depuis quelques années pour un meilleur fonctionnement du football gabonais qu’on dit bien malade.
Appelé à travailler aux côtés du Chef de l’Etat, pour Paul Kessany, « C’est un honneur pour moi d’avoir été choisi à ce poste parmi tant de Gabonais afin de faire partie de l’équipe qui va accompagner le Chef de l’Etat en matière de sport ».
« Nous sommes dans un contexte de restauration des Institutions du pays. Le pays aborde donc un tournant important et je reste convaincu qu’il y aura des grands défis et je dis au Président de la République de pourvoir compter sur mon expérience, mon dynamisme et mon dévouement », a-t-il déclaré.
Et Paul Ulrich Kessany de promettre : « Je suis un homme des challenges. Je promets de donner tout ce que j’ai afin d’être à la hauteur des attentes du Chef de l’Etat et du pays ».
Bon partenaire au nouveau ministre des Sports qui devrait aussi s’appuyer sur lui en matière de sport.