Après la descente en D3 de son ancien club, Agnst Temsia d’Agadir, La Panthère du Gabon a signé pour un an dans ce nouveau club.
« Un bon joueur ne manque jamais d’équipe », nous dit un adage populaire du monde du sport. Cette maxime semble résumer la situation actuelle de l’internationale gabonaise, Vanela Brolyne Ntsame Minto’o.
Après la descente en D3 de son ancien club, Agnst Temsia d’Agadir, La Panthère du Gabon, appelée en présélection, a immédiatement rebondi à Raja Ezhour Safi, un autre club marocain de D2, pour un bail d’un an.
Une information qu’elle a volontairement gardé et dont elle voulait exclusive à notre média, avant son voyage pour Libreville dans le cadre de la présélection pour la double confrontation Gabon-Botswana, comptant pour le premier tour des éliminatoires de la Can féminine Maroc 2024.
« Après une saison très compliquée avec Agnst Temsia d’Agadir, il s’agit d’un nouveau départ. C’est cette opportunité qui s’offre à moi à travers cette nouvelle signature », a-t-elle déclaré.
Pour elle, « Je sais que ça ne va pas non plus être toute rose mais je compte faire tout ce qui m’est possible pour que les choses se passent mieux que la saison dernière, pour moi et pour cette équipe qui m’a fait confiance ».
Une saison à vite oublier donc pour Brolyne. « Comme on dit souvent qu’on apprend de ses erreurs et défaites, je pense avoir bien appris. Je vais me mettre davantage au travail afin de mériter la confiance de mes nouveaux dirigeants », a indiqué l’internationale gabonaise, milieu de terrain relayeuse.