En contrat avec le Gabon jusqu’en 2025, le technicien français s’est montré rassuré de garder sa place à la tête des Panthères même si le Gabon est éliminé en Mauritanie le 8 septembre prochain.
En conférence de presse ce 18 août 2023 afin de publier la liste des 26 Panthères présélectionnées pour le match contre la Mauritanie, Patrice Neveu a fait face à quelques questions pertinentes des journalistes.
En contrat avec le Gabon jusqu’en 2025, le technicien français dont les résultats sont loin d’être éloquents, s’est plutôt montré un peu trop rassurant de garder sa place à la tête des Panthères même si le Gabon est éliminé en Mauritanie le 8 septembre prochain.
« En cas de défaite, je ne pense pas à la démission car je vais en Mauritanie pour gagner. Je n’imagine pas la défaite », a-t-il déclaré, revenant sur un concept qu’il présente depuis quelques temps, à savoir, « Un travail se fait depuis un moment ».
Il faut noter que le contrat de Neveu avait été renouvelé le 27 août 2021, avec pour objectifs les qualifications pour les Can 2023 en Côte d’Ivoire et 2025 qui devait se jouer en Guinée ainsi qu’une place à la Coupe du monde Qatar 2022.
Le Qatar raté, très problématique la qualification pour la Côte d’Ivoire, le technicien français doit comprendre qu’il est tout de même assis sur une chaise piquante malgré le travail se fait depuis un moment.