Précédemment vice-championne de France, l’actuelle vice-championne d’Afrique a fait un lancer de 15,59m. Ce qui fait d’elle une éventuelle bonne médaille aux prochains championnats d’Afrique et Jeux africains.
« Je suis champion de France Open 2023 avec un lancer de 15,59m ». C’est le message reçu ce dimanche soir de la lanceuse de poids gabonaise, Carine Mekame, à cette compétition qui a eu lieu ce dimanche au stade de Bantoufle Évry.
Toujours à la recherche de reconquérir son record, qui est de 15,87m, réalisé au championnat d’Afrique de l’Ile Maurice en juin 2022, elle n’a pas manqué de marquer sa satisfaction pour cette difficile sortie.
« Je suis très contente de ma performance d’aujourd’hui qui me fait remporter le titre de championne de France à l’Open 2023. Ce n’est qu’en même pas donné ici en France. Ma saison a été très longue mais je me suis battue pour avoir une bonne préparation avec le mieux que je pouvais. Ce n’est pas facile mais j’ai encore fait de mon mieux », a-t-elle déclaré.
Absente aux Jeux de la Francophonie, Carine Mekame, veut reconquérir son record et atteindre le sommet avec l’Or. Ce qui nécessite une bonne préparation, entendu qu’elle se bat avec les moyens qui lui sont propres.
« Qu’à cela ne tienne, je reste fort dans ma tête et concentrée ; je ne me décourage pas car je sais qu’en mars 2024, il y a les Jeux Africains et le Championnat d’Afrique en juin. Je vais davantage et mieux me préparer pour aller mon record et pouvoir ramener des belles médailles à mon pays. Et il va falloir voir avec le Ministère des Sports via la Fédération pour une bonne préparation afin d’être au top niveau le bon jour », a lancé notre Carine Mekame nationale.
La balle est donc dans le camp de la tutelle et de la Fédération gabonaise d’athlétisme.