
Occasion pour le président fédéral de revenir sur la problématique de la relance du handball féminin au Gabon, presque éteint aujourd’hui.
A l’instar de la communauté internationale, les handballeurs du Gabon, avec à leur tête le président fédéral, Sylvain Florent Pangou Mbembo, ont célébré samedi dernier, les 77 ans d’existence de la Fédération Internationale de Handball.
Cadre choisi, le plateau sportif de Sogatra qui a donc accueilli membres du bureau fédéral, vieilles gloires hommes et dames ainsi que quelques jeunes, et surtout le match de gala ayant opposé les vieilles gloires dames et quelques jeunes encore en activité.
Le handball féminin étant en instance de disparition depuis un temps au Gabon, pas du tout étonnant qu’on s’en préoccupe aujourd’hui. D’où le thème choisi, « La relance du handball féminin ».
« Nous avons mobilisé les rares handballeuses qui nous restent et quelques anciennes. Faute d’avoir un nombre conséquent de jeunes, en ce moment toutes en vacances. Rassurez-vous que c’est sur cette problématique de la relance du handball féminin que nous avons essentiellement porté nos regards aujourd’hui », a déclaré le président fédéral.
Selon un dirigeant fédéral proche du dossier, « un travail de sensibilisation sera lancé dans les établissements scolaires dès la rentrée scolaire prochaine afin de remobiliser la gente féminine à la pratique du handball ».
Il faut noter qu’à mi-mandat à tête de la Fégahand, le président Pangou Mbembo est toujours attendu sur cette épineuse problématique de la mort lente du handball féminin au Gabon.