
Déclaration du sélectionneur français des Léopards de RDC, attendus ce samedi en milieu de matinée à Franceville pour leur confrontation de dimanche au Stade Rénovation, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Can 2024.
Au terme d’un peu plus d’une semaine de préparation à Douala au Cameroun pour leur confrontation du dimanche 18 juin au Stade Rénovation, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can 2024, Sébastien Désabre et ses poulains arrivent à Franceville ce samedi matin.
Après une victoire mercredi dernier contre l’Ouganda (1-0), où le sélectionneur des Léopards a dû, selon Léopardsactu, « corriger, peaufiner et perfectionner les derniers détails », et après la dernière séance d’entraînement en terre camerounaise vendredi soir, le moral est à bloc. « On va se battre au Gabon. On va tout donner ce qu’on a », a déclaré le coach.
Mais connaissant très certainement les statistiques des confrontations entre les deux pays, le sélectionneur national reste tout aussi mesuré. Pour lui, « Mathématiquement, la qualification est encore possible donc il y a lieu d’y croire. On sait qu’on peut s’imposer dans les 2 derniers matchs pas que le Gabon mais le Soudan aussi qui est une très belle équipe ».
Deux importantes rencontres pour les Léopards ce samedi après-midi, la conférence de presse du sélectionneur national d’avant-match et la séance de reconnaissance de terrain qui va suivre.