
L’annonce de confirmation de la compétition a été faite ce mercredi à Libreville par la traditionnelle présentation des différents trophées.
Du 6 au 17 août prochain, la ville de Medouneu, 250km au nord abrite la 6e édition du Tournoi Medouneu Vacances (Mevac). Compétition initiée par l’ancien international Rodrigue Moundounga, fils de la localité.
Comme cela est de tradition, c’est par une cérémonie de présentation des trophées que la compétition est confirmée. Ce qui s’est fait ce mercredi à Libreville.
Occasion pour le Secrétaire général du Comité d’organisation de la compétition, Gabriel Audrey Mbeang Ndong, d’annoncer quelques innovations. « Cette année, nous avons introduit un tournoi de songo, qui va se dérouler toute la matinée du 17 août avant la finale prévue dans l’après-midi », a-t-il indiqué.
Autre innovation, cette année, le trophée a été baptisé au nom de Jean Marie Ndong Mba. Homme bien connu de la contrée pour avoir été un grand amoureux du sport et un grand soutien de plusieurs jeunes. Pour le SG, « Nous avons pensé qu’il était nécessaire de lui rendre un hommage ».
Mais si un match de gala de football féminin tarde à prendre forme en raison de « l’immobilisme de nos filles », cette année, nous avons encore prévu un grand match de gala devant opposer les vieux poumons de Medouneu résidant à Libreville contre ceux restés au terroir.
L’heure a donc sonné pour aller en vacances parce pour Gabriel Audrey Mbeang Ndong, « Mevac a commencé et c’est une affaire de tous les fils et filles de Medouneu ».