Le président de la fédération gabonaise du sport d’entreprise est allé solliciter l’adhésion du Gabon à la grande famille mondiale de ce pan du sport et de l’accompagnement de la naissante fédération gabonaise par l’instance mondiale.
Sur invitation du président de la Fédération mondiale du sport d’entreprise (WFCS), le président de la Fédération gabonaise du sport d’entreprise, Valery Ondo Ebè, a été reçu le 7 juin dernier à Paris par Didier Beysserre.
« Nos échanges ont porté sur la finalisation de l’adhésion de la fédération gabonaise du sport d’entreprise (FGSE) à la fédération mondiale du sport d’entreprise (WFCS). La participation des sociétés et entreprises affiliées à la FGSE aux jeux mondiaux du sport d’entreprise qui auront lieu à Mexico au Mexique du 06 au 10 décembre 2023 », a indiqué Valery Ondo.
Dans la suite des discussions entre les deux hommes, il était aussi question de « l’accompagnement de la WFCS à notre organisme naissant ».
Séjour donc assez riche en France pour le président de la Fédération gabonaise du sport d’entreprise car il a été aussi invité par le président Didier Beysserre aux Jeux Européens du sport d’entreprise, prévus à Bordeaux du 14 au 18 de ce mois de juin.
Il faut noter qu’au cours de leurs échanges, les deux hommes ont conclu de mettre tout en œuvre pour que « la collaboration de nos organismes respectifs soit le plus efficace possible dans le respect des intérêts communs ».