Le président du Sénégal a reçu les jeunes champions d’Afrique ce dimanche matin, de retour de la Can U17 qu’ils ont remporté vendredi dernier face au Maroc.
Après le sacre des malentendants, après ceux des femmes à l’UFOA, des seniors, des seniors A’ locaux, du beach soccer, des U20 et aujourd’hui des U17, le Sénégal est désormais au sommet du football africain.
Et comme il l’a fait avec les autres champions d’Afrique, le président Macky Sall a reçu ce dimanche matin les U17, de retour de la Can U17 qu’ils ont remporté vendredi dernier face au Maroc.
Si pour le capitaine Amara Diouf, capitaine des U17, « Cette victoire est la vôtre M. le Président de la République », le jeune footballeur a fait état de la vision futuriste du football, de Macky Sall.
Fier de la prestation des jeunes, Macky Sall a offert à chacun une prime exceptionnelle de 10 millions de FCFA. « Vous avez honoré la nation sénégalaise. J’ai décidé de vous allouer une prime de 10 millions F CFA à chacun et aux membres de la délégation », a déclaré le Président de la République au cours de la cérémonie.