
Déclaration de la capitaine, gardienne internationale de Vautour Club, après leur brillante victoire contre le CSB ce mercredi 19 avril au stade Monedan de Sibang, sur le score de 5-2.
Gabonallsport : Peut-on avoir la réaction de la capitaine après cette brillante victoire ?
Maria Okila : « Je suis très contente et satisfaite du match et de mes coéquipières. On s’est vraiment bien battu pour le gagner et ce n’était pas facile, entendu que c’est le leader de la poule. Il fallait qu’on soit concentré et sur le terrain, respecter juste les consignes du coach.
A quel moment avez-vous senti que CSB était prenable ?
C’est des filles avec qui nous jouons constamment. Donc ce n’était pas des nouvelles personnes même si on a eu un peu peur de leurs recrues. Mais sitôt qu’on a vu leur côté faible, on a frappé et on a géré.
Pour vous c’est quel côté ?
Toute la défense en fait et plus précisément les côtés et le milieu de terrain. Et du coup, c’était donc facile pour nous de passer par ces axes.
Finalement quel est l’objectif du CSB ?
Nous cherchons à être premières de la poule et cela passe aussi par le match de Mouila ce week-end contre AS Dikaki. Mais rassurez-vous que la machine est déjà lancée et elle ne va plus s’arrêter.
Peut-être un petit mot à l’endroit des dirigeants de Vautour Club ?
Cela nous fait beaucoup de bien de nous voir autant supportées et cela nous poussons à nous surpasser désormais. Merci pour leur soutien et qu’ils continuent de nous accompagner même si la route est encore longue ».