
C’est les différents rendus de la première partie de la 3e journée, jouée mercredi et ce jeudi d’abord à Port-Gentil, ensuite à Makokou et Bitam.
Quoique cueillie à froid devant son public port-gentillais par la vaillante équipe d’AS Dikaki qui a ouvert le score à la surprise générale par Cyta Mouégué Ngonga (6e), la formation CSB a su réagir en égalisant deux minutes plus tard, par Flora Amiaganault (8e).
Revigorées par ce but égalisateur, les filles du coach Claude Vincent Ndong Mba se transcendent, et ajoutent deux nouveaux buts à leur compteur, par Andrée Aubame Békalé (20e, et 29e), la jeune métronome de l’équipe. CSB mène logiquement à la pause par 3 buts à 1.
De retour des vestiaires, la formation locale inscrit un quatrième but par Andrée Aubame Békalé, qui réalise le triplé du match (70e), avant que la capitaine, Karine Nzame Obiang, ne rate le pénalty accordé au CSB suite à une faute commise par la gardienne d’AS Dikaki sur Andrée Aubame Békalé.
4-1, c’est le score final de la rencontre pour le CSB qui a terminé la rencontre à 10, après le carton rouge attribué à Grâce Aloung-Mba pour agression sur une adversaire (89e). La formation du président Désiré Bakita conforte sa place de leader de la poule B avec 9 points et confirme tout le bien dont on parle d’elle.
Les autres rencontres
Toujours mercredi au stade Akoakam d’Oyem, sortie fructueuse d’USO face à Nyangou Académie de Libreville. Victoire pour le moral pour les Oyémoises qui ont raté leur première sortie face à leurs voisines d’Oyem AC (1-6).
Ce jeudi, deux matches très attendus ont eu lieu. A Makokou, Missile FC a été tenu en échec par la courageuse équipe des Aigles de Bélinga. Score final 2-2, tandis qu’à Bitam, l’Union Sportive de Bitam a farouchement résisté à l’armada de Vautour Club de Libreville (1-1).
La suite de cette 3è journée et les matches de 4e journée sont attendus ce week-end. Dans le groupe A, après une sortie ratée face à Mwindasport dans le cadre de la 2e journée (7-1), AO CMS va tenter de se relancer ce dimanche 16 avril au stade de l’INJS, face à Oyem AC du président Landry Nkeyi.
Dans le groupe B, où on va jouer la 4e journée, Missile FC accueille AS Dikaki ce samedi 15 avril au stade Monedan tandis que le dimanche 16, Atlético Akanda accueille Aiges de Bélinga au stade Edouard Valentin tandis que Vautour et CS Bendjé vont se mesurer au stade Idriss Ngari d’Owendo.