
Geste de cœur du président de l’Association des clubs professionnels, émerveillé par le courage et la détermination des filles des Aigles de Bélinga face à Vautour Club.
Le match Aigles de Bélinga-Vautour Club, joué dimanche dernier au stade Monedan de Sibang ne pouvait laisser personne indifférent. Les filles venues de Makokou ont laissé à tous une très bonne impression notamment le courage de jouer sans complexe.
Et Landry Nkeyi, président de l’Association des clubs professionnels et président du Conseil d’administration d’Oyem AC était de ceux-là qui l’ont apprécié.
Après le match, il a offert un équipement complet aux joueuses venues de l’Ogooué Ivindo, et un équipement et un ballon à la gardienne, Elycia Mazei Boubadi, femme du match si cela était institué par la Linaffem. Et le don a été réceptionné par le préparateur physique, Gildas Gnedeb.
« Mon état d’esprit est sportif. Le football féminin était en veilleuse depuis plusieurs années et lorsqu’on regarde le niveau de la compétition, il s’améliore de jour en jour. J’ai vu une équipe courageuse et combattive des Aigles de Bélinga qui a surpris tout le monde. Je ne pouvais pas rester insensible face à leur comportement », a justifié le président Nkeyi.
Quant à la jeune gardienne ogivine, Elycia Mazei Boubadi, qui a reçu du président Nkeyi aussi un équipement de gardienne et un ballon, « Le ballon étant l’outil de travail principal d’un football, j’ai le lui ai offert afin qu’elle puisse travailler davantage même en individuel afin de devenir la meilleure sur le plan national, puisqu’elle nous a montré ces qualités ».
Au nom du président du club, absent lors de la remise du don, le préparateur physique a vivement remercié le bienfaiteur et l’a rassuré que ce matériel sera utilisé pour la cause.