
Désormais à la 82e place mondiale et 16e africaine, Patrice Neveu et ses poulains ne semblent pas avoir convaincu lors des deux dernières sorties internationales du Gabon.
Le football gabonais n’est toujours pas à ses meilleurs jours. Entre championnat en dents de scies et joueurs non payés, sur le terrain, l’équipe nationale peine à convaincre. Conséquence, notre pays vient de perdre trois places au classement mondial Fifa de ce 6 avril 2023.
De la 79e place mondiale et 15e africaine, le Gabon est descendu à la 82e place mondiale et 16e africaine. Une contre-performance qui justifie clairement l’état de santé de notre football même si certains estiment, à tort ou à raison, qu’il se porte bien.
Sur le plan mondial, l’Argentine garde la 1re place devant la France, le Brésil, la Belgique et l’Angleterre tandis qu’au niveau du continent africain, la Maroc (11e mondial), demi-finaliste du dernier mondial grade la tête suivi du Sénégal (18e), de la Tunisie 28e), de l’Algérie (34e) et du Nigéria (40e).
Dans la zone Uniffac, le Cameroun (42e) garde éternellement la tête, suivi de la RDC (70e) du Gabon (82e) et de la Guinée Equatoriale (94e).