
L’information qui vient de tomber à notre Rédaction indique que l’ancien candidat aurait mal formulé son recours.
Un an après l’élection de Pierre Alain Mounguengui à la tête de la Fégafoot, et contestée par le candidat malheureux Jérôme Effong Nzolo qui a d’abord saisi la Commission des recours de la Fégafoot, sans suite, puis le Tribunal arbitral de Sport (TAS), son recours vient d’être rejeté.
« L’Arbitre unique parvient à la conclusion que les quatre moyens à l’encontre de la décision contestée qui touchent la nullité du code électoral dans sa version au 14 février 2021, à l’inéligibilité de M. Mounguengui, aux irrégularités affectant le processus pré-électoral préalable au scrutin du 16 avril 2022 et aux irrégularités affectant le déroulement du scrutin du 16 avril 2022, sont mal fondés et doivent être rejetée », peut-on lire.
L’ancien candidat a immédiatement réagi sur sa page officielle. « Cette décision vient mettre un terme à notre recours et clore pour mon équipe et moi , le chapitre de l’élection 2022. Je ne me prononcerai pas sur l’avenir. Mais je reste fidèle à mon engagement pour le développement du football africain et local », peut-on lire.