Initiative de l’ancienne footballeuse internationale, Stessy Laure Anguezomo, patronne de BookMav. Le tournoi va jusqu’au 17 avril, date de la célébration de la journée nationale de femme.
En prélude à la célébration de la journée nationale de la femme, le 17 avril prochain, l’entreprise BookMav Enterprises, qui fait entre autres dans le conseil et l’assistance RH, l’étude de marché, l’évaluation de performance, la formation, la mise à disposition de personnel, le recrutement, la pesée des postes etc…, a lancé ce samedi 18 mars, au stade de Sibang, un tournoi inter-entreprises essentiellement féminin.
Pour l’initiatrice du projet, l’ancienne footballeuse internationale, Stessy Laure Anguezomo, « Etant de celles qui pensent que c’est d’abord la femme qui doit célébrer la femme, c’est pour moi l’occasion de nous célébrer et j’ai choisi le football féminin, secteur que je connais le mieux pour l’avoir pratiqué plusieurs années durant ».
« Après ce match d’ouverture, nous allons nous étaler sur quatre semaines pour boucler en apothéose le 17 avril prochain, jour de la célébration de la journée nationale de la femme », a-t-elle indiqué.
Revenant sur la rencontre, elle a opposé les vieilles gloires aux jeunes encore en compétition. Malgré les grands gestes techniques des vieilles gloires avec notamment coach Kaboré en défense, et la gardienne soixantenaire, Suzanne Mbo Abessolo, les dribles et maitrise du ballon de Cheronne Fadiga Bivigas et Doris Wassendé, les mamans sont tombées devant des filles comme Zellie Doriane Tsélé, attaquante de pointe du CSB, auteur de 3 buts sur le score final de 6-2 de la rencontre.
Rendez-vous a été pris pour samedi prochain pour la 2e rencontre.