
Assurance du coach d’AS Dikaki au terme de la détection dans la province et à quelques jours du lancement des joutes.
Gabonallsport : Vous êtes chargé de conduire l’équipe féminine de Didaki qui va jouer la D1. Peut-on avoir une idée de la préparation de votre équipe ?
François Koumba : « L’équipe n’étant pas encore mise en place au moment de l’annonce du championnat, nous avons débuté la détection il y a plusieurs semaines dans les établissements scolaires de Mouila, Ndendé et Lébamba. Nous avons bouclé ce dimanche (le 12 mars : ndlr) avec un match de revue générale.
Au sortir de ce match, j’ai déjà un aperçu du groupe et nous allons peaufiner la préparation avec l’effectif retenu aujourd’hui.
Et comment comptez-vous aborder cette première expérience de championnat de D1 ?
Je crois que dans tout ça c’est le travail qui paie. Nous avons encore plusieurs jours de préparation afin d’élaborer les différents schémas tactiques qui s’imposent. Mais je vous rassure que les filles seront prêtes le jour-J.
Vous vous retrouvez dans la poule B dite de la mort. La réaction du coach ?
Je peux vous dire que le ballon est rond pour tout le monde. A travers les vidéos, nous avons déjà par exemple une idée d’Atletico Akanda. Un travail de fond se pour poursuivra. En tout cas ça va se jouer.
Les ambitions d’une équipe c’est aussi le recrutement. Vous y avez pensé aussi ?
En tant que technicien, j’ai fait une demande au bureau directeur afin de combler là où nous avons des manquements. J’ai foi que les dirigeants m’accorderont ce besoin de recrutement tant local qu’extérieur ».