
Vendredi 17 février 2023, le staff technique était face au jury de la protection de l’enfance à la salle de réunion de la Fégafoot.
La seule évocation du nom du tournoi de Montaigu sonne autrement dans les oreilles de plusieurs footballeurs et parents des jeunes footballeurs. Et pour corriger certaines erreurs du passé, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a décidé de faire désormais les choses autrement.
Voilà qui justifie les entretiens portant sur les enquêtes de moralité du staff technique des Panthères U16 devant participer au tournoi de Montaigu en France du 2 au 10 avril 2023.
Et c’est en présence de la Vice-présidente de la fédération, Clémence Ossey, et du Président de la Commission football des jeunes, Michel Minko, que le Dr Fernande Manga (médecin de la sélection), Blaise Ngamamba (sélectionneur), Wenceslas Moussavou (sélectionneur adjoint), Gérard Mvono (chargé du matériel), Victor Bissafi (sélectionneur des gardiens), Sylvestre Eyagui Omamono (kiné) et Germain Leyinda (préparateur physique) ont répondu aux questions du jury.
Selon la note d’information de la Fégafoot, les autres membres de la délégation notamment Gilbert Mouleka (chef de délégation), Pablo Moussodji Ngoma (officier media), James Angelo Loundou (presse) et Perah Ongouo (Responsable du centre de formation APO) passeront à leur tour mardi prochain devant le jury.
A noter qu’un rapport sera déposé au secrétariat général de la Fégafoot à la fin de tous les entretiens.