
La problématique a fait l’objet d’une réunion ce vendredi après-midi par le directeur provincial des Sports du Woleu-Ntem, Laurent Obiang Engouang.
La salle de réunion de la direction provinciale des Sports du Woleu-Ntem a prêté son cadre cet après-midi de vendredi à une grande réunion entre le directeur provincial des Sports (DPS) du Woleu-Ntem, les dirigeants d’Oyem AC, d’USO, d’AS Diba et les représentants de la ligue provinciale de football.
Au centre de la réflexion, la gestion et l’utilisation du stade d’Akoakam récemment réhabilité et ré-ouvert au public après neuf mois de suspension pour travaux. De cette réunion, une première et importante décision est sortie.
Pour le DPS, « Propriété de l’Etat, ce stade ne doit plus souffrir de son utilisation abusive qui a abîmé son aire de jeux. Désormais pour y accéder, la direction des Sports doit être informée ».
Décision salutaire car c’est dans ce stade que se jouent les matchs de 1re, 2e, 3e division, du championnat provincial et même le championnat scolaire et universitaire, sans oublier la Fégass.
Les différentes parties ont promis de se retrouver dans les tout prochains jours afin d’harmoniser le programme des matchs de leurs différentes compétitions.