Avec la dernière vague de trois, partie en Afrique lundi dernier, non seulement la capitaine s’en réjouit mais croit en la force naissante de nos sélections nationales.
Après la signature de son contrat avec le club de D1 de Lituanie, Zalgiris, en octobre dernier, Luise Yog Atouth se porte bien et poursuit ses vacances hivernales par des entrainements. En raison de l’hiver très rigoureux dans ce pays, parfois allant jusqu’à -5 ou -10°, tout le monde est soumis aux vacances forcées.
« Ces stades couverts ne sont pas homologués pour la compétition mais juste pour les trainings », nous a confié la capitaine des Panthères dames du Gabon.
Réagissant à la vague des sorties des footballeuses gabonaises, une douzaine en moins d’un an, Atouth se réjouit grandement du réveil (enfin) de la footballeuse gabonaise. « Je constate qu’il y’a un réveil du côté des filles et on peut le constater par la sortie de plusieurs footballeuses. Pour tout athlète, c’est une joie de réaliser son rêve, et surtout quand il y’a un soutien derrière. Je dis merci à ces dirigeants qui, de près comme de loin, croient et soutiennent la footballeuse gabonaise », a-t-elle déclaré.
Pour la capitaine, « Aujourd’hui les filles ont compris qu’elles doivent saisir chaque opportunité qui se présente à elles. C’est un avantage pour les sélections nationales à venir et je suis fière et heureuse pour mes sœurs et coéquipières en équipe nationale ».