La rencontre s’est soldée sur le score de 6-0, et entrait dans le cadre de la préparation des deux équipes pour les futurs championnats.
En match amical comptant pour la préparation des deux équipes pour les futurs championnats, Sporting Club Nyanga a largement battu Centre Sportif Bendjé ce samedi au stade de Nzeng-Ayong de Libreville sur le score de 6-0 dont 3 buts de l’internationale, Flora Bouyi.
Match test des deux équipes mais surtout de CSB, admis en D1 l’année prochaine et qui est en train de se reconstruire pour ces joutes à venir. Résultat qui a donné l’occasion à son coach de faire une première évaluation de son groupe.
« Nous ne sommes pas venus jouer pour le score. Nous avons une équipe qui est totalement en reconstruction et qui regorge de beaucoup de jeunes joueuses même si nous avons quelques anciennes dans le groupe qui ont déjà des qualités mais elles n’ont plus joué depuis bientôt trois ans. Nous avons joué contre une équipe déjà constituée, avec près d’une dizaine d’internationales », a déclaré Myster Achille Mamboundou.
Pour lui, « Il faut voir le comportement des filles face à l’adversité. On savait à qui on avait affaire et on remercie Sporting Club Nyanga de la qualité du jeu. Le score ne nous dérange pas mais ça ressemble déjà à quelque chose. On se met juste au travail ».