Sortie pourtant de blessure, la première a fait un doublé alors que le seconde a marqué l’unique de la rencontre de dimanche. Marlène a enregistré sa première victoire du championnat.
Les nouvelles sont bonnes dans l’ensemble pour nos expatriées. En D1 grecque, après les deux malheureuses premières journées (défaites), Marlène Bighoundou et GPO Kastoria, en déplacement, sont allés arracher leur première victoire face à Aris (1-0). Ce qui propulse GPO Kastoria à la 5e place sur 8 du groupe A.
En D1 marocaine où on a joué la 7ejournée, le duel des deux Panthères s’est soldé sur le score de 1-1. En déplacement, Amir Nze et Raja Aïn Harrouda sont allés arracher le nul à Doris Zamba et Jawharat Najm Larache.
En D2, Vanessa Mazaly et Union Sidi Sulaiman de Berkane, contraints aussi nul (0-0) par le Club Sportif Hilal Temara, gardent toujours la tête du classement de leur groupe du nord.
Victoire d’Elvina Madanie Ntogone Mezui et Olympique Club de Khouribga (1-0) face à Phœnix de Marrakech leurs concurrents de la poule du sud. But de la Panthère du Gabon à la seconde mi-temps.
« C’était un match très engagé où personne ne voulait encaisser. C’était une très belle rencontre et je dirais la meilleure depuis le début de championnat »,a déclaré l’ex joueuse de l’USB.
Très bonne nouvelle en Espagne. Sortie pour blessure à la cuisse le week-end dernier, Jessy Mezui m’Obiang a contribué à la large victoire de Club Deportivo Guadalajara contre Unión Tomelloso dimanche dernier. « Vu le mal de ma cuisse, je suis entrée à la 67e minute et j’ai marqué deux buts. Nous avons remporté le match sur le score de 6-0 », nous a indiqué l’internationale gabonaise.
Une performance qui place désormais notre Mbappé en tête des buteuses avec 12 réalisations.
En Turquie, on a joué la 7e journée. Darcy Edzoumou et Adana Idmanet se sont incliné à domicile sur le score de 0-1 face à 1207 Antalya Muratpaça.