
A la suite d’une lettre de la Confédération lui demandant d’organiser une nouvelle élection au plus tard le 5 novembre dernier, l’ancien président de la Fégaboxe restant rassurant.
Gabonallsport : Un courrier de la Confédération africaine de boxe vous a encore été envoyé récemment vous exigeant d’organiser une nouvelle élection au plus tard le 5 novembre dernier. Réaction ?
Alfred Bongo : « Ce n’est qu’une relance parmi plusieurs autres et je ne crois pas que ce sera la dernière. Je pense que ce n’est pas sur ce courrier que nous devons nous concentrer mais au-delà.
Pour moi, ce message est simple, il s’agit de nous demander de faire en sorte qu’on cesse de parler négativement du Gabon dans les journaux, de faire en sorte que le Gabon revienne à la table des compétitions et que les boxeurs gabonais puissent continuer à briller par leurs talents et leurs compétences.
C’est un rappel à l’ordre dans le bon sens. La Confédération nous invite à revenir au niveau qu’on connaît des Gabonais et que notre présence doit certainement manquer lors des compétitions.
Immédiatement vous avez organisé une séance de travail avec le bureau fédéral qui vous a succédé.
Ce qu’on peut retenir de cette réunion, c’est tout simplement que le bureau fonctionne et il mène beaucoup d’activités même si on peut penser qu’il le fait en toute discrétion.
Et dès l’année prochaine, les compétitions vont reprendre parce qu’il y a beaucoup de défis à relever car le calendrier révèle qu’on est proche de l’olympiade. Et le Gabon compte bien être présent dès les qualifications.
Un message à l’endroit de la Confédération africaine de boxe ?
Je profite déjà de votre tribune pour féliciter le nouveau président, M. Bertrand Mendouga et je lui souhaite beaucoup de courage dans ses nouvelles fonctions.
Je pense qu’il peut compter sur le soutien indéfectible de la Fédération gabonaise de boxe. Le Cameroun et le Gabon sont des pays frères et amis. Nous avons beaucoup échangé et ils nous ont beaucoup apporté par rapport à leur grande expérience et nous comptons maintenir cette relation le plus longtemps possible ».