Le premier a été nommé Directeur général et le second Directeur sportif du club de Fougamou depuis le 17 octobre dernier.
Afin de donner une nouvelle configuration au club, le président d’AS Dikaki, Brice Madinda Koumba, vient de nommer Edgar Nziembi Doukaga et Jaduve Mboumba respectivement Directeur général et Directeur sportif de l’AS Dikaki.
Un acte de confiance envers ces deux natifs de la province de la Ngounié et anciens joueurs. « Je suis honoré d’abord et c’est peut-être le niveau de mon engagement aux côtés de ce club talentueux mais sans ressources ni sponsors qui a motivé cette décision », a déclaré le journaliste et DG du club, Nziembi Doukaga.
Quant à Jaduve Mboumba, « C’est un sentiment de satisfaction au regard de la confiance placée en ma modeste personne. Pour une première dans cet environnement, j’espère répondre aux attentes des dirigeants qui me font confiance ce jour ».
Dans leur mission de « redéfinition des ambitions du club », l’un et l’autre se font déjà une idée. « A la tête de la Coordination d’appui mise en place pour encourager le club à terminer la dernière saison et la phase des play-offs, j’assiste le Directoire du club et nous partageons depuis quelques mois, la vision commune de faire de ce club une Entreprise de sport sur la base d’un modèle économique qui ouvrirait une partie de son capital aux supporters », a indiqué le DG du club.
« Pour ce qui concerne ma mission, il est claire qu’au sortir de la saison écoulée, les appétits des dirigeants se sont aiguisés au regard du vaillant parcours des joueurs et du staff bien qu’étant dans la difficulté. Le club veut gravir un palier et continuer à inscrire AS Dikaki sur la carte du football local. Il sera donc question pour moi d’apporter ma petite contribution en termes d’organisation et de développement interne », a déclaré à son tour Jaduve Mboumba, soucieux de voir les filles et fils de la Ngounié « s’approprier notre enfant ».