Ils sont arrivés mercredi dernier à la cité minière et procèdent aux derniers réglages avant d’affronter les Malgaches samedi prochain au stade Rénovation de Franceville.
C’est avec une avance psychologique que Saturnin Ibéla et ses poulains sont arrivés mercredi dernier à Moanda pour le regroupement en vue du match retour qui les oppose aux U23 Malgaches samedi prochain au stade Rénovation de Franceville.
Victorieux à l’aller à Antanarivo dimanche dernier sur le score de 1-0, pour le sélectionneur national, « Les gars sont mentalement calmes, mais j’avoue que les matches ne se ressemblent pas. On se prépare comme si on n’avait pas encore joué. On reste donc concentré ».
Une vision des choses soutenue par son adjoint, le coach Bouka, au cours de la séance d’entrainement de ce jeudi soir. « Je crois qu’il faut d’abord féliciter les enfants pour la victoire acquise à l’extérieur qu’il va falloir confirmer à Franceville. Mais je sais que ce ne sera pas une sinécure car les Malgaches viennent pour nous déjouer mais on se prépare en conséquence », a-t-il déclaré.
A noter que l’équipe malgache arrive au Gabon ce vendredi. Les temps des conférences de presse et des reconnaissances de terrain des deux équipes mais pour l’instant on ne sait pas si le match sera ou pas ouvert au grand public.