Les deux matches amicaux de nos internationales avec leurs clubs entraient dans le cadre de leurs préparations en vue du championnat qui débute cette fin du mois d’octobre.
Des bonnes nouvelles de nos internationales à la veille du début de la saison, notamment au Maroc. En effet, ce samedi, en derby amical de la municipalité, pour la préparation de la nouvelle saison, Vanessa Mazaly et son club, Union Sidi Sulaiman de Berkane ont battu Volcan Renaissance de Berkane sur le score de 3-1. Très belle prestation de la Panthère du Gabon, Vanessa Mazaly, auteur d’un doublé (1er et 2e but).
Quant à Elvina Ntogone Mezui, l’autre internationale attaquante gabonaise, elle a été l’auteur du but égalisateur de son club, Olympique Club de Khouribga face à Racine Club de Casablanca ce samedi (1-1).
En Espagne où on n’a débuté le championnat de D2, Guadalajara, sans Jessy Mezui m’Obiang encore au banc pour un petit problème administratif, a corrigé son adversaire de la première journée, Manchego sur le score de 5-0.