Tombées en finale ce mardi à Likassi devant la forte équipe de BC CNSS sur le score de 45-71, l’internationale gabonaise pourrait jouer la zone 4 avec son club.
Les rideaux de la 39e coupe de RDC sont tombés ce mardi 20 septembre 2022 avec le sacre de BC CNSS qui a brisé le signe indien de Tania Angue et Makomeno City qui viennent de perdre leur seul match, après 6 victoires d’affilé, sur le score de 45-71.
Vice-champion de RDC, Makomeno City va donc jouer la zone 4 avec très probablement Tania Angue. Du moins si son contrat de renfort est renouvelé.
« C’est un sentiment de satisfaction et du devoir accompli. Nous avons perdu la finale mais nous sommes aussi qualifiées pour la zone 4. L’équipe est en train de se refaire car championne en 2019 et avec la pandémie du coronavirus, elle a perdu beaucoup de ses joueuses. Elle avait besoin de joueuses expérimentées et en ce moment, la mayonnaise est en train de donner », a déclaré l’internationale gabonaise.
Malgré l’absence des plusieurs autres internationales appelées aussi en renfort, tout porte à croire que tout va mieux se faire en termes de recrutement pour la zone 4. « Nous poursuivons le travail pour le championnat d’Afrique de la zone 4 et je pense que nous allons réaliser une bonne zone 4 », a-t-elle déclaré, dans l’espoir donc que son contrat sera renouvelé.