Réaction de Samson Mbingui, le sociétaire de l’Union Sportive de Bitam, élu meilleur joueur du championnat gabonais samedi dernier lors de la cérémonie des Trophées du Football Gabonais.
Gabonallsport : Meilleur joueur du championnat gabonais de l’année et donc du Prix Théodore Zuè Nguéma. Votre réaction.
Samson Mbingui : Je félicite d’abord et remercie l’Anfpg pour cette initiative qui n’était pas prévu dès le départ.
Ce que je peux vous dire, c’est que je me suis donné à fond chaque match pour aider l’équipe et pour atteindre mes objectifs personnels. Et du coup, je ne suis pas du tout étonné de cette distinction. Je dirais simplement que le prix a été mérité et c’est donc un sentiment de joie au sortir de cette manifestation.
Après deux ans sans championnat, quel ont été les atouts qui vous ont valu ce prix ?
Déjà que ça n’a pas été quelque chose de facile lorsqu’on sort de deux ans d’inactivités. Le début a été difficile surtout à la préparation mais au fur et à mesure tout le monde est entré dans le moule de la compétition.
La Linaf et le ministère des Sports ont décidé de nous organiser le championnat et je ne peux que les remercier. Nous footballeurs, avons passé une période difficile car sans pratiquer ce que nous aimons.
Aujourd’hui malgré le fait que l’USB n’est pas sortie championne, je pense qu’on a montré une belle face, que ce soit en phase de poules qu’aux play-offs. Il était temps pour moi de retrouver mon niveau. J’ai beaucoup travailler et non seulement je suis content de rejouer au foot mais aussi d’avoir retrouvé mon niveau.
Vos ambitions Samson Mbingui.
Aujourd’hui je suis en fin de contrat avec l’USB donc je verrai avec mes agents. Le plus important pour moi aujourd’hui, c’était de retrouver le niveau. J’attends de voir s’il faut repartir à l’étranger ou continuer ici au Gabon. Mais mon ambition, c’est toujours de jouer à l’extérieur pour avoir plus de chances de chances de revenir à l’équipe nationale ».