Ici, on a mis fin à la saison samedi dernier avec les finales des différentes catégories engagées.
Débuté le 14 mai dernier avec une cinquantaine de clubs engagés, le championnat de la sous-ligue de Libreville(SLFL) a pris fin le samedi 6 août dernier au stade de Nzeng–Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville.
En match d’ouverture comptant pour les finales des minimes, International Football Club a affronté l’équipe de Nyangou. Match qui s’est soldé par la victoire de IFC sur le score de 5 à 0. Chez les cadets, c’est encore IFC Akanda qui a battu Nombakélé sur le score de 2-1, tandis qu’en D4, FC Family s’est imposé face à Nyangou sur le score de 3 à 1.
Très courte saison mais elle aura permis aux enfants de renouer avec les aire de jeu après deux ans de privation suite à la pandémie du covid 19. D’où la satisfaction du président de la sous-ligue, Emmanuel Equerre Adande.
« Entendu que nous sommes restés 2 ans inactifs, ce qui a été difficile de penser que tout le monde allait réagir. Mais curieusement le 14 mais tous les clubs sont venus et nous avons joué notre championnat. Je suis un homme comblé et fier d’avoir réalisé l’impossible », a-t-il déclaré.