C’est la teneur d’un communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) datant de ce jeudi 4 août 2022 et qui annonce la cérémonie d’installation pour ce vendredi après-midi.
Afin de donner suite à la décision du TAS du 12 avril dernier, annulant l’élection de Serge Ahmed Mombo à la tête de la ligue de football de l’Estuaire du 26 juin dernier, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a jeté son dévolu ce jour sur Serges Thierry Biyoghé Ebobola, le président fondateur du club FFAL, pour diriger le Comité de gestion provisoire de la Ligue de Football de l’Estuaire.
Il sera assisté de deux membres dont Jagobert Essono Ntoutoume, l’actuel vice-président de la sous ligue de Libreville et Hassan Nzamba Mendy, un juriste.
La durée et la mission de leur mandat n’ayant pas officiellement été précisées, le communiqué de la Fégafoot indique simplement que « La cérémonie d’installation du Comité de gestion provisoire de la Ligue de Football de l’Estuaire se déroulera ce vendredi 5 août 2022 à son siège sis au Stade de Nzeng-Ayong ».
Mais la caducité des textes de la Ligue ayant été au centre du mig mag qui avait causé l’annulation de cette élection du 26 juin 2021, nul doute que la principale mission de Serge Thierry Biyoghé Ebobola sera de toiletter ces textes pour une nouvelle élection transparente et apaisée.