
Eliminé en demi-finale du 200m, l’athlète gabonais, sans soutien ni accompagnement du ministère des Sports, a tout de même réalisé le record national et son record personnel.
Fin de parcours de notre compatriote Guy Maganga Gorra au championnat du monde mardi dernier à Oregon aux Etats-Unis. Et c’est sur sa page Facebook que La Panthère du Gabon nous a donné l’information.
« Ça ne passe pas en demi-finale », a-t-il écrit, justifiant « une gêne » qu’il aurait eu à l’échauffement. Pourtant, il se félicite de « sortir de cette compétition la tête haute » car désormais, demi-finaliste des championnats du monde, record national, nouveau record personnel, 18ème sur les 54 meilleurs pays engagés sur 200m, 5ème meilleur athlète africain sur 200m.
L’athlète aurait pourtant pu mieux faire s’il avait reçu le soutien et l’accompagnement du ministère des Sports, depuis plusieurs mois que la Fédération gabonaise d’athlétisme avait fait la sollicitation pour lui.
« Trois semaines pour préparer cette compétition sans soutien ni accompagnement ! Vu que j’étais blessé bien avant les Championnats d’Afrique. Ce qui m’a couté une chance de podium », peut-on lire, remerciant Dieu en premier qui l’a soutenu « dans des périodes où j’ai voulu arrêter ma saison car trop de blessures et manque de soins ».
Et l’athlète de conclure : « Beaucoup de problèmes internes à résoudre car abandonné à moi-même lors de cette compétition de haut prestige sans coach mais on va retenir le positif ».