Sortie qui n’étonnera personne, du moins le plus grand nombre. L’international gabonais n’en peut plus de la gestion approximative de notre football.
Aaron Boupendza n’en pourrait plus de la situation assez regrettable que vivent en ce moment Les Panthères du Gabon, bloquées à Barcelone pour une affaire d’avion en mauvais état affrété pour eux pour se rendre en RDC, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Can 2023.
Dans une publication sur son compte Twitter, l’international gabonais s’en prend vigoureusement, à tort ou à raison, à la Fégafoot et aux politiques qui rôdent autour du football gabonais.
« Toujours la même chose. La Fégafoot va nous faire perdre un match sur tapis vert. Sérieusement ? Il faut que les choses soient dites, pour le bien de notre pays, de notre football », peut-on lire.
« C’est facile de cracher sur les joueurs et de tout nous mettre sur le dos, mais il est temps que les politiques et les gens de la fédération assument leurs responsabilités, sinon on va dans le mur », a-t-il poursuivi.
Et connaissant l’environnement de notre football, Aaron Boupendza semble se préparer psychologiquement à subir les foudres d’un certain ordre, comme certains de ses anciens coéquipiers. « Tant pis si ces lignes me valent une sanction. Je préfère être sacrifié si ça permet de faire avancer les choses. Il faut que les choses bougent. Maintenant ».
A présent que l’abcès est véritablement percé par un acteur, pour combien de temps cette façon de faire durera-t-elle encore à la tête du sport gabonais en général et du football en particulier ?
Il faut rappeler que le Gabon joue ce samedi à 17h à Kinshasa contre la RDC et ce pays frère a refusé la demande de report du match sollicité par le Gabon.