Il s’est défait en finale de Centre Sportif Bendjé (CSB) pourtant dominateur toute la partie, aux tirs au buts après un score vierge de 0-0 au temps règlementaire.
Débuté le 11 mars dernier, le tournoi de mise en jambes, initié par le collectif des clubs de Port-Gentil, s’est achevé ce vendredi 29 avril, au stade Pierre-Claver Divounguy, au terme de la finale, disputée entre le Centre sportif de Bendjé (CSB) et la formation de Toubbou FC, en présence du directoire de la ligue de football (LIFOM).
Malgré la nette domination du CSB sur l’ensemble de la rencontre, cette opposition s’est malheureusement soldée par une victoire de Toubbou FC. Après un score nul au terme du temps réglementaire (0-0), c’est finalement à l’épreuve fatidique des tirs au but que l’équipe de Toubbou FC, plus habile que son adversaire, s’en est sortie, en transformant 4 tirs contre 2 pour son adversaire.
A signaler que Stade Mandji a atomisé Racing Club en match de classement sur le score de 7 buts à 0.
Les récompenses ont été remises aux méritants par les officiels de la ligue. C’est le cas du trophée de la troisième place (Stade Mandji), remis par le SG de la LIFOM, Serge Bastrel Meyé, le trophée du finaliste malheureux (CSB) a été remis par le premier vice-président de la LIFOM, Roger Moucketou tandis que celui du vainqueur a logiquement été remis par la présidente de la LIFOM, Liliane Robaky.