Tel est le contenu de la réaction à chaud de l’ancien-nouveau président de la Fégafoot, sitôt après sa réélection.
« J’adresse mes profondes gratitudes au Président de la République, Chef de l’Etat, qui m’a accompagné pendant mes deux mandats précédents et à qui je dédie cet ultime mandat.
Je voudrais également remercier les délégués du congrès de la Fédération gabonaise de football ; remercier tous ceux qui ont contribué à l’organisation de ce scrutin ; remercier la presse et en même temps le peuple gabonais pour qui le travail que j’abattrai à la Fédération gabonaise de football est destiné.
Les chantiers prochains sont énormes et immenses. Nous avons à cœur de développer davantage le football de notre pays, avec naturellement l’accompagnement des Hautes Autorités du pays, en particulier le Président de la République, Chef de l’Etat.
Nous allons développer ce football à travers tous les pans qui le constituent à savoir, la formation des cadres, pour combler le déficit qui est le nôtre en ce moment, développer les infrastructures et faire de nos compétitions domestiques des compétitions majeures.
Les délégués sont souverains, ils se sont exprimés. Je voudrais aussi féliciter mon challenger direct pour le score qu’il a produit. C’est la preuve que notre pays est démocratique ».