Malgré les problèmes internes, le sélectionneur adjoint et ses troupes ont le moral à bloc pour passer au second tour dès ce match contre le Ghana.
A quelques heures du match contre le Ghana, on affiche un grand optimisme dans la tanière des Panthères du Gabon. Pourtant, outre les primes des joueurs toujours payées, l’équipe risque de jouer sans un autre cadre, en la personne de Bruno Ecuélé Manga, blessé à l’entrainement ce jeudi soir et conduit dans une structure hospitalière.
Même si tard dans la nuit, on a appris que l’état de la tour de contrôle n’est pas très inquiétant, on avance même qu’il pourrait jouer contre le Ghana. Mais face à ces absences et connaissant son adversaire de demain, le sélectionneur adjoint, Anicet Yala, qui fera sa première sortie comme titulaire, ne manque pas de cartouches. Au cours de la conférence de presse d’avant-match, il a indiqué qu’il y a des solutions palliatives à cette situation en vue.
Face au Ghana, il s’est refusé de donner son plan de guerre mais « Nous nous préparons et nous allons aborder ce match avec la ferme conviction d’assurer le passage pour le tour d’après. Il n’est pas question pour le Gabon de laisser couler les trois points ».
Photo : Fégafoot