Il s’agit de trois candidats au kick-boxing et un au karaté qui ont porté leurs ceintures noires 1er degré vendredi dernier.
Alane Ngoma Mounguengui, Tonny Yvon Pambo et Ebozo’o Ntolo Ebozo’o au kick-boxing et Ferdinand Ondo Mve au karaté sont les quatre nouvelles ceintures noires 1er dégré de l’Association Kamikaze Contact Combat.
La cérémonie de port de ces ceintures et de la remise des parchemins a eu lieu vendredi dernier en présence du président de la ligue de kick-boxing et disciplines affinitaires de l’Estuaire, Me Julson Ndong et d’autres invités.
Occasion pour le président Julson Ndong, d’expliquer aux nouveaux diplômés les missions qui sont les leurs. « La ceinture noire est le fardeau de toutes les disciplines martiales ! En effet que ce soit dans les arts martiaux ou dans les sports de combats le véritable apprentissage commence quand on devient ceinture noire car on ne se limite plus à l’enseignement donné par son maître mais on devient aussi un chercheur, un pionnier, un promoteur, un modèle, un éducateur et un exemple au sein de la société », a-t-il déclaré.
Pour Me Julson Ndong, « Quand on devient ceinture noire, sachez que tous les actes que vous allez poser au sein de la société vous seront, soit félicités soit condamnés ».
Paris gagné pour le président de KCC, Me Lafont Jean-Félix Beka, qui œuvre pour la relève. « Nous commençons à faire place aux jeunes maîtres et la priorité leur est donnée aujourd’hui ».