
Le président sortant a battu son adversaire avec 9 voix contre 4 ce samedi 24 juillet 2021 à Oyem.
Fin du processus électoral de la ligue de football du Woleu-Ntem. Le président sortant, Cyrille Nsi Ella Nsi, a été réélu ce samedi 24 juillet 2021, pour un troisième mandat avec 9 voix soit (69,23%) contre son challenger, Cyrille Ondo Mba, qui a obtenu 4 voix (30,77%).
« Je suis très heureux de voir la confiance renouvelée et conscient de ce saut qualitatif. Je ne ménagerai aucun effort pour aider, à hauteur de mes possibilités, notre province à progresser », telles sont les premières de l’ancien-nouveau président de la ligue de football du Woleu-Ntem.
Mais n’en déplaise à certains, après deux mandats passés à la tête de la ligue, le président Nsi doit prendre acte de ce score qui n’est pas négligeable pour une candidature que personne n’attendait. Et sur ce point, il s’est très vite prononcé.
« Je vais faire table-rase du passé et des antagonismes pour trouver le vecteur le plus productif qui doit faire progresser la pratique du football dans ma province et dans mon pays. J’ai besoin de tout le monde pour tracter le football sur toutes ses formes. On doit fédérer les efforts », a-t-il déclaré.