Sponsor de la Première Ligue féminine de football, l’entreprise avait pris cet engagement en janvier dernier lors du lancement du championnat.
Le 17 janvier dernier, Electroland Ghana Limited, distributeur de la marque Nasco et sponsor de la Première Ligue féminine de football ghanéenne avait promis des récompenses aux footballeuses à la fin de la saison. Promesse tenue le jeudi 1er juillet dernier à son siège.
Si les montants ou les valeurs des récompenses n’ont pas été révélées, il faut noter qu’il s’agit de la meilleure buteuse, Ophelia Serwaa Amponsah, l’attaquante d’Ampem Darkoa Ladies, vice-champion, avec 17 buts, de la joueuse de la saison, Constance Serwaa Agyemang de Berry Ladies et de la meilleure gardienne, Grace Banwa, sociétaire de l’équipe championne, Hasaacas Ladies, qui est sorti aussi de la cérémonie des Awards avec une récompense.
Il faut noter que c’est le samedi 26 juin dernier que le championnat féminin du Ghana a rendu son verdict et c’est à la 14ème et dernière journée que les Hasaacas Ladies ont décroché leur 4ème titre, empochant la somme 4 694 936FCFA de la Fédération.
Satisfaction du président fédéral
Travail qui n’a d’ailleurs pas laissé le président fédéral, Kurt Edwin Simeon-Okraku, insensible. « Au nom du Conseil exécutif et de la direction de l’Association ghanéenne de football, je vous adresse mes plus chaleureuses félicitations à vous et aux Hasaacas Ladies Football Club pour avoir remporté la Premier League féminine 2020/2021 ».
Pour le président fédéral, « Cette victoire, je crois, est le résultat de l’engagement de votre équipe avec le travail acharné, le dévouement et la passion. Nous espérons sincèrement qu’en tant que Champions de la Ligue, vous continuerez à faire preuve d’un état d’esprit de gagnant pour vos fans et vos homologues et pour le football féminin dans son ensemble ».
Et de conclure : « Je suis très fier de votre réussite et vous exhorte à ne pas vous reposer alors que vous vous efforcez de rendre le Ghana fier sur le continent ».
Source : GFA