
Le document été paraphé mercredi dernier au siège de la ligue de handball de l’Ogooué-Maritime, et la convention porte sur la formation et l’insertion professionnelle des athlètes du club.
Le siège de la ligue provinciale de handball de l’Ogooué-Maritime à servi de cadre, mercredi à la signature du partenariat scellé entre la société Newrest et l’équipe de Salinas Handball, et ce, en présence du vice-président de cette institution, Pierre Sammy Moussavou.
Notons que ce partenariat va offrir une bonne opportunité aux athlètes de Salinas, d’insertion dans le monde du travail, et ce, après une formation passée au centre de formation de ladite société, ce qui n’est pas rien.
Si pour le responsable du Centre de formation, Steeven Manfoumbi, “Newrest fait dans le catering, et forme ses apprenants en cuisine, boulangerie, patisserie et en gestion des stocks », pour le Directeur général de Newrest, Nicolas Descartieux, « Nos formations sont certifiantes et donnent directement la possibilité aux promotions internes ».
Occasion pour le président de Salinas, Alain Mamadou Rékengueza, de demander aux joueurs de se concentrer et de prendre au sérieux l’occasion qui leur est offerte. On retiendra que Salinas bénéficiera aussi du matériel sportif de la part de Newrest.